Un militant pas comme les autres

Publié le par Jé

Ce n'est pas une nouveauté, c'est vrai. Mais il est bon parfois de revenir à de bonnes choses. Ce livre, notamment : Rural ! de Etienne Davodeau, ou comment un auteur de BD nous sensibilise fortement à la cause de la Conf' de José Bové. Trois éleveurs, une famille, une autoroute, des images : beaucoup d'émotion et surtout pas mal d'informations.
Pour ceux que ça intéresse, dans un autre domaine, je conseille la lecture de Les mauvaises gens, toujours chez Delcourt, tout aussi poignant, ainsi qu'une visite sur le site de l'auteur.
Bonne visite, bonnes lectures et, à bientôt, donc !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,Découvrez dans le quatrième numéro de Naturilonline.fr comment s'alimenter tout en protégeant l'environnementNaturilonline.frrubrique : Écogestes
Répondre
D
Je connais cette BD. Elle est parue il y a au moins 4 ou 5 ans me semble t-il. Le dessin est très réussi et cette BD permet de sensibliliser au domaine de l'environnement. En tous cas, le passage en super 5 me rappelle l'attitude détestable des conducteurs roulant en 4x4 ou en berline qui ne supportent pas de se retrouver derrière une petite voiture de pauvre étudiant et qui cherchent par tous les moyens de vous doubler quitte à vous ralentir par la suite ou de passer sur la file de gauche…révélateur du comportement humain dans nos sociétés dites civilisées
Répondre
C
Je l'ai déjà et j'adore.Et celle là, et [presque] tout ce que j'ai lu de Davodeau. Notamment Quelques jours avec un menteur.
Répondre