Qui sommes-nous?

Publié le par Sof et Jé

L’Ecocitoyen est le blog de 2 trentenaires amis depuis l’adolescence. Le temps a passé et nous partageons toujours des passions communes et pas mal d’idées aussi.

Un blog utopiste? Un blog pour rêver d’un autre monde?

Non, un blog pour agir ICI et MAINTENANT!

Parce que des alternatives existent dans tous les domaines pour vivre et consommer autrement.

Parce que l’on se doit d’être solidaires pour laisser un monde différent aux générations futures.

Changer nos modes de vie pour une économie durable et soutenable pour la planète est à la portée de chacun d’entre nous.

Dixit N. Hulot : Pour ne jamais avoir à dire à nos enfants: « On ne savait pas! » et pour qu’ils ne nous disent jamais:  « Salauds! Vous saviez et vous n’avez rien fait! »

Parce que l’information doit circuler, parce que nous sommes convaincus que le web est l’un des meilleurs outils de communication.

Voilà l’origine de ce blog: Concentrer toutes les infos qui nous parviennent pour devenir des consomm’ acteurs responsables.

Un blog écocitoyen, un espace de discussion ouvert à tous pour penser le monde différemment et agir au quotidien en connaissance de cause.

La planète, ça nous regarde!

 

Les admins de l’Ecocitoyen

Sophie et Jérôme

 

Commenter cet article

aixia-aixia 21/09/2009 11:55

En inventant une sorte de fable (alter-écolo) enfantine, intelligible pour ceux qui ne savent pas comme pour ceux qui en savent trop, l'auteur rend compte de l'effroyable état de notre planète et de cette civilisation si peu civilisée dans laquelle l'homme semble avoir perdu la boule. Un mode ou peu de gense savent a peine ce qu'est un chauffe-eau solaire ou meme le renouvelables./

antoinise 14/02/2009 23:01

Face à la crise, comment maintenir son pouvoir d'achat et sa qualité de vie?
A plus de 7000 km de la France, les habitants de cette île française tentent tant bien que mal de s'en sortir grâce à l'abondance de ses ressources naturelles.
Naturilonline, le premier magazine en ligne interactif de l'écocitoyen à la Martinique. vous rapporte des expériences de terrain.
Valoriser l'énergie solaire pour protéger l'environnement : EDF, le plus grand producteur d'énergie électrique de l'île donne l'exemple.

Dans cet effort d'économies d'énergies, l'utilisation des énergies renouvelables est une solution qui nous permet de vaquer à toutes nos occupations énergivores sans crainte de détériorer notre environnement.

Naturilonline vous livre les explications de Fabrice BECK, expert en maîtrise de l'énergie à EDF, sur une énergie renouvelable dans l'air du temps : le soleil.


Naturilonline : Bonjour Monsieur Beck, EDF Martinique est-elle prête à relever le défi de la valorisation des énergies renouvelables ?

F.B : Bonjour à tous, Oui. Nous fournissons à nos clients une quantité croissante d'électricité issue du rayonnement solaire encore appelée "énergie photovoltaïque".

Naturilonline : Quelles sont les avantages et les inconvénients de l'énergie photovoltaïque?

F.B: le Soleil est une source inépuisable, il n'y a pas d'émission de dioxyde de carbone, gaz amplifiant le réchauffement climatique. De plus, les panneaux peuvent être placés partout, sur le toit des maisons, des bâtiments. Bien sûr, les toitures doivent être en bon état. On parle de ferme photovoltaïque lorsque les panneaux sont directement sur le sol à l'aide de structure métallique . Toutefois, le photovoltaïque est une énergie « fatale », à savoir, non modulable et intermittente : elle n'est pas disponible la nuit ni en cas de couverture nuageuse importante. lire l'article dans son intégralité : http://naturilonline.fr 

richard 09/11/2007 22:42

Bonjour, je suis étudiant en école de commerce et je fais parti d'une association qui veut créer un guide de l'éco ditoyen destiné aux étudiants. Avant de nous lancer dans le projet nous recherchons des informations sur ce qui se fait déjà.Serait-il possible que nous rentrions en contact pour aborder votre manière d'appréhender les choses, mais aussi de détails techniques (votre audience, vos sources d'informations,...)?Merci de me répondre à mon adresse mail : richard.plantier@gmail.com

bob 05/06/2007 23:52

salut
bravo pour ce blog, tres sympa,
sinon à tous, vous pouvez promouvoir vos blogs aussi sur le portail ecocitoyen www.oliceo.fr et enrichir la base des blogs et de la communautés ecolo
++
 
 

Adibou 11/08/2006 12:08

salut bravo bien entendu!!! moi je n'ai pas de blog mais je met l'adresse du blog de Patrick au cas ou !!!
Bonne continuation !!!