Procés intenté contre Kokopelli

Publié le par Sof

Il me semble urgent de porter un intérêt tout particulier à notre assiette. Bien sûr, vous pouvez lire ici des infos sur les OGM. Mais n'oublions pas que toute la biodiversité de notre planète (et donc de notre alimentation) est régulièremment remise en cause. Vous pouvez voir dans nos liens celui vers l'association Kokopelli dont le but est clairement affiché: "L'Association Kokopelli a été créée, durant le printemps 1999, pour reprendre le flambeau de Terre de Semences qui oeuvrait, depuis 1994, à la protection de la biodiversité et à la production et distribution de semences issues de l'agriculture biologique et biodynamique."

Aujourd'hui, cette association est assignée à comparaître auprès du Tribunal de Grande Instance de Nancy par la société Graines Baumaux.

Les raisons invoquées? Précisément celles que l'association défend! La préservation de la biodiversité loin du commerce des multinationales. Je ne reprendrai pas ici l'ensemble de l'info mais vous pouvez consulter ce lien http://www.kokopelli.asso.fr/actu/new_news.cgi?id_news=55.

J'ai envoyé un mail à Kokopelli pour connaître la manière dont les consommateurs et défenseurs de l'agriculture biologique et de la biodiversité peuvent leur manifester leur soutien.

Je vous tiens au courant.

Publié dans ALIMENTATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
N'hésite pas à en parler aux freemen (sur la liste) dès que tu as des news. Je sais que certains d'entre eux sont déjà adhérents/sympathisants Kokopelli. Et on peut sensibliser les autres très rapidement.<br />  
Répondre
P
Pour faire une surprise au pourfendeur de biodiversité qui vient d'apparaître chez Baumaux,  je viens de leur commander un catalogue. Qu'en ferais-je ? Je ne sais pas encore ? <br /> Je suis bien surpris que ce semencier qui avait un catalogue bien fournis, quoique comptant un peu trop d'hybrides F1 se lance dans une telle aventure. Il n'a rien à y gagner à long terme. Certes Kokopelli ne respecte pas la loi, mais c'est à la manière d'un José Bové car il y a péril en la demeure.  En plaidant bien, Kokopelli sera relaxé.<br /> Je soutiens Kokopelli dans son action de maintien et de diffusion  des variétés à pollinisation ouverte.
Répondre