Impacts climatiques en France

Publié le par Sof

Dans le cadre de sa campagne Climat, Greenpeace organise une importante mobilisation à l'occasion du premier anniversaire du Plan climat lancé par le ministère de l’écologie.
 
Malgré les beaux discours et les paroles chocs autour du fameux « La maison brûle, nous regardons ailleurs », les actes restent eux à la traîne. Toutes et tous, nous devons agir pour lutter contre le réchauffement.
Que vous soyez ou non déjà sensibilisé(e)s sur cette question, regardez les ravages qu'ils occasionnent déjà sur www.impactsclimatiquesenfrance.fr et faîtes tourner cette info, il y a urgence.
 
Merci beaucoup. C'est tous ensemble et uniquement tous ensemble que nous pourrons combattre le réchauffement.
 
{Message reçu dans ma BAL de Grégory Gendre Greenpeace France}

Publié dans ENVIRONNEMENT

Commenter cet article

Romain 07/04/2007 10:55

De mon coté, je vous invite à regarder le film d\\\'Al Gore sur le réchauffement climatique. Je l\\\'ai vu hier et on sort de là pas le même que quand on est entré.Il y a dans ce film des énormes raccourci, parfois trop, mais c\\\'est vraiment un film à voir et à faire voir.En parlant d\\\'automobile, je voulais soutenir une autre initiative: celle de la société Mobizen (mobizen). C\\\'est une société qui propose d\\\'utiliser une voiture seulement pour l\\\'usage qui en est fait, et évite d\\\'acheter ou d\\\'avoir sa propre voiture personelle.Ils ont un parc de véhicule un peu partout dans Paris, avec sa carte de membre on peut ouvrir et utiliser les voitures le temps souhaité, et quand on a fini, on la rapporte à son emplacement réservé. Voila un moyen simple d\\\'utiliser une voiture de manière raisonnée.

BB 02/09/2006 14:58

Il n'y a en matière de réchauffement climatique aucune certitude d'aucune sorte. Tous les savants le savent et personne ne peut vraiment expliquer pourquoi la terre parait se réchauffer...Alors il est de bon ton d'accuser l'automobile (cet instrument de l'individualisme) et le développement économique à la mode capitaliste occidentale...Ca rassure ceux qui ont cru au grand soir...Sauf qu'on ne sait pas faire autrement actuellement (cf. situation économique et sociale potentielle de la Chine et de l'Inde dans 20 ans). Le vrai problème est que nous serons bientôt trop nombreux sur cette planète. Il nous faut donc réfléchir à notre façon d'occuper l'espace. Développons donc l'esprit citoyen planétaire à long terme.
 

Pierre 19/11/2005 23:11

Pour combattre efficacement le changement climatique, il faudrait que le consommateur et le citoyen ait une information fiable sur l'impact écologique des biens, services privé et publics qu'ils consomment ou dont il bénéficie. Or, on en est loin.
Je propose de lancer une réflexion sur ce sujet sur cette page : http://gouvernance.over-blog.com/article-1189221.html